Ce webinaire annonce quatre nouveaux bénéficiaires du défi RISE (Resilient, Inclusive, Sustainable Environments) de USAIDqui travailleront pour répondre à violence basée sur le genre (VBG) dans les secteurs de la foresterie et de la conservation de la faune. Promotion des questions d’égalité des genres dans le domaine de l’environnement (AGENT), un partenariat entre USAID et l'UICN, a organisé ce webinaire à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme pour réfléchir à la fin de la campagne de 16 jours pour mettre fin à la violence contre les femmes de cette année, et pour accueillir ces quatre nouveaux bénéficiaires. Les boursiers du Guatemala, du Kenya, du Pérou et du Vietnam ont mis en lumière les défis et les stratégies à mettre en œuvre pour que VBG soit présent dans les secteurs de la foresterie et de la conservation de la faune. L'UICN partage également de nouveaux outils de programmation et de planification de projets afin d'informer et de soutenir les actions futures visant à aborder VBG dans la programmation environnementale.

Les remarques complètes de Mrinalini Rai, de Women4Biodiversity et du Caucus des femmes de la CDB sont disponibles ici.

L'enregistrement ci-dessus reflète les langues et les voix originales de cet événement en anglais et en espagnol. Veuillez consulter les autres vidéos ci-dessous pour un enregistrement de cette vidéo en anglais, français et espagnol.

L'enregistrement en anglais

L'enregistrement en espagnol

L'enregistrement en français

_______________________________________________________________________

À propos de RISE

Répondre à VBG peut offrir des possibilités de renforcer l'action environnementale et l'autonomisation des femmes, mais s'attaquer à un problème sans s'attaquer à l'autre a peu de chances de réussir. Le défi RISE de USAIDvise à identifier et à mettre en œuvre des interventions pour réduire VBG dans la programmation environnementale. Ce défi vise à financer des organisations pour adapter de manière innovante et mettre en œuvre des pratiques prometteuses ou éprouvées qui ont été utilisées pour prévenir et répondre efficacement à VBG dans d'autres secteurs de la programmation environnementale. Ce défi permettra de tirer des enseignements d'autres secteurs du développement et de l'humanitaire qui ont des pratiques prometteuses ou éprouvées pour répondre à VBG. RISE encourage les partenariats entre les organisations environnementales, les communautés locales, les organisations de peuples indigènes et les experts en genre et VBG qui peuvent aider à combler les lacunes en matière de connaissances et travailler à la constitution d'une base de données probantes sur les interventions efficaces VBG .
Visitez RISE pour plus d'informations sur le défi et les bénéficiaires de subventions !

À propos de AGENT

Promotion des questions d’égalité des genres dans le domaine de l’environnement (AGENT) est un partenariat de dix ans entre l'UICN et USAID qui a pour but d'accroître l'efficacité des programmes environnementaux par une intégration solide des considérations de genre, d'améliorer l'égalité des sexes et les résultats de l'autonomisation des femmes dans un large éventail de secteurs environnementaux.

AGENT offre un éventail de soutiens aux activités environnementales nationales, régionales et mondiales visant à promouvoir l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes. AGENTest conçu pour compléter les efforts environnementaux existants ou émergents de USAID . Également un mécanisme d'adhésion, AGENT élargit la portée du soutien technique, accumule des preuves de l'intégration de la dimension de genre dans tous les secteurs environnementaux, comble les lacunes critiques en matière d'information et développe des ressources et des outils ciblés qui peuvent être directement appliqués dans les programmes, la formation et les communications de l'Agence

Webinar

AGENT Webinar: Gender Based-Violence and Environment Linkages – From knowledge to action, addressing gender-based violence in conservation

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Author:

Organization:

Citation:

Avaible in

Synopsis

This webinar announces four new grantees from USAID’s Resilient, Inclusive, Sustainable Environments (RISE) Challenge who will work to address gender-based violence (GBV) in forestry and wildlife conservation sectors. Advancing Gender in the Environment (AGENT), a partnership between USAID and IUCN, hosted this webinar event on International Human Rights Day to reflect on the end of this year’s 16 Days Campaign to End Violence Against Women Campaign, as well as welcome these four new grantees. The grantees from Guatemala, Kenya, Peru, and Vietnam shed light on the challenges and strategies to address GBV in forestry and wildlife conservation sectors. IUCN also shares new programming and project planning tools to inform and support further action to address GBV in environmental programming.

Full remarks from Mrinalini Rai, Women4Biodiversity and CBD Women’s Caucus are available here.

The recording above reflects the original languages and voices from this event in English and Spanish. Please see other videos below for a recording of this video in English, French, and Spanish.

The recording in English

The recording in Spanish

The recording in French

_______________________________________________________________________

About RISE

Responding to GBV can provide opportunities for both enhanced environmental action and women’s empowerment, but tackling one issue without addressing the other is unlikely to succeed. USAID’s RISE Challenge aims to identify and implement interventions to reduce GBV in environmental programming. This challenge aims to fund organizations to innovatively adapt and implement promising or proven practices that have been used to effectively prevent and respond to GBV in other sectors to environmental programming. The challenge will draw insights from other development and humanitarian sectors that have proven or promising practices to address GBV. RISE incentivizes partnerships between environmental organizations, local communities, indigenous peoples organizations, and gender and GBV experts who can help bridge knowledge gaps and work to build an evidence base of effective GBV interventions.
Visit RISE for more information on the challenge and grantees!

About AGENT

Advancing Gender in the Environment (AGENT) is a ten-year partnership between IUCN and USAID with the purpose of increasing the effectiveness of environment programming through the robust integration of gender considerations, improving gender equality and women’s empowerment outcomes in a broad range of environmental sectors.

AGENT provides an array of support for national, regional and global environmental activities to advance women’s empowerment and gender equality. AGENT’s support is designed to complement existing or emerging USAID environmental efforts. Also a buy-in mechanism, AGENT broadens the reach of technical support, builds evidence for gender integration throughout environmental sectors, fills critical information gaps, and develops targeted resources and tools that can be directly applied in Agency programs, training, and communications

Font Resize
Contrast
Scroll to Top

By using this site, you consent to the use of cookies and similar technologies to enhance your user experience. For more information please visit our legal section