Rapport

Meilleures pratiques en matière de genre et de biodiversité : Des voies pour des bénéfices multiples

Télécharger dans :

Auteur :

Organisation :

Citation :

Synopsis

La communauté internationale reconnaît de plus en plus que les différences et les inégalités entre les sexes influencent la manière dont nous prenons nos décisions et notre impact sur le monde naturel. Des normes sociales profondément ancrées avantagent les groupes plus puissants et dominants par rapport aux autres, et le plus souvent les hommes et les garçons par rapport aux femmes et aux filles. S'attaquer à ces inégalités de longue date et à ces barrières structurelles est un processus complexe qui requiert une attention et des ressources spécifiques. Ce recueil de bonnes pratiques
nous montre comment une telle action ciblée est également essentielle pour obtenir des résultats durables et transformateurs pour la biodiversité. Il comprend deux cas (au Népal et au Costa Rica), où VBG a été identifié comme un obstacle à la conservation de la biodiversité et où des actions concrètes ont été adoptées pour le prévenir et y répondre.

Classifications

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , conservation, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , La , , , , , , , , , , ), , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , Forêts tropicales , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Objectifs de développement durable

Report

Best Practices in Gender and Biodiversity: Pathways for multiple benefits

Download in:

Author:

Organization:

Citation:

Synopsis

The international community is increasingly recognizing the range of ways in which gender differences and inequalities shape how we take decisions and our impact on the natural world. Deeply entrenched social norms advantage more powerful and dominant groups over others, and most often men and boys over women and girls. Tackling these long-standing inequalities and structural barriers is a complex process that requires dedicated attention and resourcing. This collection of best practices
shows us how such targeted action is also critical to achieve sustainable and transformative results for biodiversity. It includes two cases (in Nepal and Costa Rica), where GBV was identified as an obstacle to biodiversity conservation and concrete actions were adopted to prevent and respond to it.

Classifications

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Sustainable Development Goals