Podcast

Podcast : Développer des alliés masculins au Congo

Télécharger dans :

Auteur :

Organisation :

Citation :

Synopsis

Il est techniquement légal pour les couples congolais d'être copropriétaires d'un terrain. Mais dans la pratique, ce n'est pas souvent le cas.

Dans l'épisode d'aujourd'hui de HERO, le dernier de la saison, nous nous penchons sur comment une Women for Women International en République démocratique du Congo a travaillé avec des familles pour essayer de surmonter les barrières culturelles de longue date qui empêchent les femmes de posséder des terres. Nous entendons une mère, un père et un fils qui ont participé à ce programme. Également, la directrice de pays de Women for Women International au Congo, Rachel Boketaexplique comment ce projet a tenté de changer l'opinion des hommes et des garçons sur la propriété féminine. Remerciements particuliers à Francis Shok Mwezequi a été notre producteur sur le terrain pour cette séquence.

Le programme de Boketa a été soutenu par une subvention de l'Agence américaine pour le développement international. Agence américaine pour le développement international (USAID). Les États-Unis consacrent actuellement plus d'argent au développement international que tout autre pays du monde, en grande partie par le biais de USAID.

Dans la deuxième partie de l'épisode, l'animatrice Reena Ninan s'entretient avec Isobel ColemanIsobel Coleman, administratrice adjointe de USAID, explique pourquoi l'administration Biden a doublé les fonds alloués à la programmation en matière de genre et comment USAID prévoit d'investir ces fonds. Cette conversation a eu lieu pour la première fois au Sommet Her Powerun rassemblement annuel consacré au leadership des femmes.

Objectifs de développement durable

Podcast

Podcast: Developing Male Allies in Congo

Download in:

Author:

Organization:

Citation:

Synopsis

It’s technically legal for Congolese couples to co-own land. But in practice, that’s not often the case.

On today’s episode of HERO, the last of the season, we look at how a Women for Women International program in the Democratic Republic of the Congo worked with families to try to overcome long-standing cultural barriers to women owning land. We hear from a mother, father, and son who participated in this program. Also, Women for Women International’s country director in Congo, Rachel Boketa, explains how this project attempted to change men’s and boys’ opinions about female property ownership. Special thanks to Francis Shok Mweze, who acted as our field producer for this segment.

Boketa’s program was supported with a grant from the U.S. Agency for International Development (USAID). The United States currently gives more money to international development than any other country in the world, largely through USAID.

In the second part of the episode, host Reena Ninan talks to Isobel Coleman, the deputy administrator of USAID. Coleman explains why the Biden administration is doubling funding toward gender programming and how USAID plans to invest that financing. This conversation first took place at FP’s Her Power Summit, an annual gathering all about women’s leadership.

Sustainable Development Goals