Webinaire

AGENT Webinar : violence basée sur le genre et Environment Linkages - Histoires et stratégies de changement, une conversation en vedette avec le programme Hariyo Ban

Modéré par :

Intervenants :

Synopsis

Au Népal, le programme Hariyo Ban de USAIDvise à renforcer la résilience des écosystèmes et des communautés dans deux grands paysages afin de conserver la biodiversité et de faciliter l'adaptation au changement climatique pour l'homme et la nature tout en améliorant la vie des populations tributaires des forêts. Il comporte des thèmes transversaux de gouvernance, de genre et d'inclusion sociale (GESI) qui comprennent des activités visant à traiter VBG. Mis en œuvre par un consortium d'ONG d'organisations de conservation et de développement, le programme travaille en étroite collaboration avec les communautés locales, le gouvernement et d'autres partenaires.

Au Népal, de nombreuses femmes rurales sont très dépendantes des ressources naturelles telles que le bois de chauffage, le fourrage, l'eau et les médicaments traditionnels, mais elles sont souvent exclues des décisions concernant leurs forêts et ont parfois des difficultés à accéder aux ressources dont elles ont besoin. Dans le cadre de son travail GESI, le programme a réalisé qu'il devait s'attaquer à violence basée sur le genre afin que les femmes participent plus pleinement et en toute sécurité à la gestion des forêts communautaires et au partage des bénéfices de la forêt. 

violence basée sur le genre Veuillez consulter l'enregistrement d'un webinaire organisé par AGENTet le Centre des liens environnementaux (VBG-ENV Center) pour une brève présentation et une discussion de groupe sur les activités, les résultats et les défis de ce travail, et sur les perspectives d'intensification des efforts pour s'attaquer à VBG dans la gestion communautaire des ressources naturelles au Népal à l'avenir grâce à l'action du gouvernement et de la société civile.

L'enregistrement ci-dessus reflète les langues et les voix originales de cet événement en anglais. Veuillez consulter les autres vidéos ci-dessous pour un enregistrement de cette vidéo en français et en espagnol.

Objectifs de développement durable

Webinar

AGENT Webinar: Gender-Based Violence and Environment Linkages – Stories and strategies for change, a spotlight conversation with the Hariyo Ban Program

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Author:

Organization:

Citation:

Avaible in

Synopsis

In Nepal, USAID’s Hariyo Ban Program aims to build ecosystem and community resilience in two large landscapes to conserve biodiversity and facilitate climate change adaptation for people and nature while improving the lives of forest-dependent people. It has cross-cutting themes of governance, and gender and social inclusion (GESI) that include activities to address GBV. Implemented by an NGO consortium of conservation and development organizations, the Program works closely with local communities, government, and other partners.

In Nepal, many rural women are very dependent on natural resources such as firewood, fodder, water, and traditional medicines, but they are often excluded from decision-making about their forests, and sometimes have difficulty accessing the resources they need. As part of its GESI work, the program realized it needed to tackle gender-based violence in order for women to participate more fully and safely in community forest management and sharing of forest benefits. 

Please view the recording of a webinar hosted by AGENT’s Gender-Based Violence and Environment Linkages Center (GBV-ENV Center) for a short presentation and panel discussion about the activities, results, and challenges of this work, and what the prospects are for scaling up efforts to tackle GBV in community natural resource management in Nepal in the future through government and civil society action.

The recording above reflects the original languages and voices from this event in English. Please see other videos below for a recording of this video in French and Spanish.

Ver la grabación en español

Voir l’enregistrement en français

Font Resize
Contrast
Scroll to Top

By using this site, you consent to the use of cookies and similar technologies to enhance your user experience. For more information please visit our legal section