Webinaire

AGENT Webinar - Des données sur le genre pour des solutions climatiques : De nouvelles preuves et stratégies intersectorielles pour une action climatique et une résilience tenant compte du genre.

Modéré par :

Intervenants :

Synopsis

Ce webinaire a eu lieu le 27 mai 2021. Pour en savoir plus sur les liens entre le genre et le changement climatique, et sur la manière dont les données et les preuves peuvent et doivent alimenter une action climatique solide, accédez aux enregistrements vidéo en anglais, français et espagnol.

La construction d'une résilience climatique pour tous nécessite des politiques, des programmes et des pratiques tenant compte de la dimension de genre, qui comprennent en profondeur les inégalités et donnent à diverses personnes les moyens d'agir sur le changement. Les données ventilées par sexe et par genre sont essentielles pour comprendre les "réalités vécues" des différentes personnes et pour élaborer des solutions efficaces, efficientes, équitables et durables à la crise climatique - de la base aux sphères politiques mondiales.

Organisé par

Promotion des questions d’égalité des genres dans le domaine de l’environnement (AGENT)est une collaboration entre l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) visant à accroître l'efficacité des programmes environnementaux grâce à une intégration solide des considérations de genre, tout en améliorant les résultats en matière d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes.

Combler les lacunes en matière d'information. Présenter le dossier. Soutien technique sur mesure. AGENT _usaid | Site web

Objectifs de développement durable

Webinar

AGENT Webinar – Gender data for climate solutions: New cross-sector evidence and strategies for gender-responsive climate action and resilience

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Moderated by:

Speakers:

This webinar was held on 27 May 2021, to learn more about gender and climate change linkages, and how data and evidence can and must inform robust climate action, access video recordings in English, French and Spanish.

Building climate resilience for all requires gender-responsive policy-making, programming, and practice that deeply understands inequities and empowers diverse people as change agents. Sex-disaggregated and gender data is crucial to understanding diverse people’s “lived realities” and to forging effective, efficient, equitable, and sustainable solutions to the climate crisis – from grassroots to global policy spheres.

See the recording in Spanish

See the recording in French

Hosted by

Advancing Gender in the Environment (AGENT)is a collaboration between the International Union for Conservation of Nature (IUCN) and the United States Agency for International Development (USAID) to increase the effectiveness of environment programming through the robust integration of gender considerations, while improving gender equality and women’s empowerment outcomes.

Filling information gaps. Making the case. Tailored technical support. #AGENT_usaid | Website

Font Resize
Contrast
Scroll to Top

By using this site, you consent to the use of cookies and similar technologies to enhance your user experience. For more information please visit our legal section