Webinaire

Webinaire pour soutenir l'analyse de genre dans le programme "Ressources partagées, solutions communes" (SRJS)

Modéré par :

Intervenants :

Synopsis

Ressources partagées, solutions communes (SRJS) est un vaste programme qui engage 16 pays et se concentre sur l'augmentation de la sécurité alimentaire et hydrique et la résilience au climat.

Les principes d'égalité des sexes et d'inclusion sont des objectifs clés et transversaux du programme SJRS. L'UICN GGO soutient les partenaires nationaux par le biais de diverses activités de conseil technique et de renforcement des capacités afin de s'assurer que ces principes sont pris en compte dans les interventions du programme.

Avant de concevoir et de planifier les activités à mettre en œuvre au cours des prochaines années, les partenaires nationaux ont élaboré des analyses de genre pour mieux comprendre les questions de genre localisées et spécifiques à la sécurité et à la conservation des ressources, ainsi que pour élaborer des recommandations pour des initiatives de programmes tenant compte des questions de genre. Ce webinaire avait pour but de renforcer les capacités des partenaires nationaux en matière de genre et de fournir des ressources et des conseils sur l'élaboration d'une analyse de genre efficace, inclusive et complète.

Le webinaire a été organisé quatre fois - deux fois en anglais, une fois en espagnol et une fois en anglais avec le soutien du français - afin d'accueillir les 16 partenaires impliqués dans le processus. Un enregistrement de l'un des webinaires en anglais est disponible ci-dessus et une version espagnole est disponible ici.

La publication À la recherche du genre perdu utilisée dans le webinaire peut être trouvée ici.

Objectifs de développement durable

Webinar

Webinar to support gender analysis in the Shared Resources, Joint Solutions (SRJS) program

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Author:

Organization:

Citation:

Avaible in

Synopsis

Shared Resources, Joint Solutions (SRJS) is an expansive program that engages 16 countries and focuses on increasing food and water security and climate resilience.

Gender equality and inclusivity principles are key, cross-cutting goals of the SRJS program. IUCN GGO supports country partners through various technical advising and capacity building activities to ensure these principles are reflected in program interventions.

Prior to designing and planning activities to implement over the coming years, country partners developed gender analyses to better understand the localized and specific gender issues in resource security and conservation, as well as develop recommendations for gender-responsive program initiatives. This webinar intended to build the gender capacity of country partners and provide resources and guidance on developing an effective, inclusive and comprehensive gender analysis.

The webinar was conducted four times–twice in English, once in Spanish and once in English with French support–to accommodate the 16 partners involved in the process. A recording of one of the webinars in English is available above and a Spanish version is available here.

The In Search of the Lost Gender publication used in the webinar can be found here.

Font Resize
Contrast
Scroll to Top

By using this site, you consent to the use of cookies and similar technologies to enhance your user experience. For more information please visit our legal section